BINET-PAPILLON, une histoire née de la rencontre de la maison Binet avec la maison Papillon rouge.

            BINET : famille de parfumeur-gantier-perruquier. La famille Binet a servi les rois de France. Benoit Binet était l'une des rares personnes à pouvoir pénétrer dans la chambre du roi et à approcher Louis XIV.
L'officine de parfumerie de Sylvestre Binet, son petit-fils, était située au 127 de la rue Saint-Honoré à Paris, non loin de l'actuel showroom BINET-PAPILLON, aujourd'hui situé dans la magnifique Galerie Vivienne.

            PAPILLON ROUGE : maison de parfums indépendante, créée il y a une dizaine d'années, se voulant respectueuse de la nature avec une recherche & développement de parfums utilisant le moins de molécules de synthèse possible.
Née à Paris, Virginie Choné, architecte parfumeur, fondatrice de Papillon Rouge s'initie, chaque été durant son enfance, à la magie des senteurs dans le jardin aromatique de son grand-père à Lacoste dans le Sud de la France. Vingt ans plus tard, Virginie rejoint GUERLAIN en tant que Directrice Marketing France ; elle ne quittera plus le monde de la parfumerie.


BINET-PAPILLON : une éhtique, une esthétique, un concept traditionnel de la parfumerie française avec une vision éco-responsable.
Binet Papillon utilise les matières premières les plus nobles et pures, exprimées et révélées dans un alcool de blé certifié bio. L'élaboration et l'assemblage de nos compositions olfactives sont faites à Grasse, référence absolue en matière de parfumerie déjà au XVIIè siècle.
L'iconographie des flacons est tirée du Paris des XVIIè et XVIIIè siècles. Les compositions olfactives cherchent à ré-interpréter des matières premières déjà utilisées à cette époque avec des accords inédits visant à vivifier l'âme...

BINET-PAPILLON, une unique ambition : "Que votre âme y réponde" corrolaire à la célèbre phrase de Louis XIV qui est en soi un hymne à la parfumerie : "Faites-moi la grâce que votre cœur y réponde".
Authentiques et identitaires, les créations BINET-PAPILLON  apportent une véritable signature olfactive à qui les porte. Selon les propres mots de sa créatrice : "un parfum doit aller gratter l'âme, la vivifier, la réveiller, la révéler, voire même l'habiller dans certains cas".


BINET-PAPILLON vous accueille dans son boudoir parisien Galerie Vivienne, Paris 2e arrondissement, à l'entrée de l'aile Est, qui mène à la place des Victoire via la place des Petits Pères et l'improbable et néanmoins très parisienne rue du Vide-Gousset, tous les après-midis du mardi au samedi pour vous faire découvrir ces parfums uniques, cet émerveillement de vos sens... en espérant "que votre cœur y réponde"...  

BINET-PAPILLON : une Collection de 18 parfums mixtes originaux et sans compromis, le secret d'une parfumerie signée et confidentielle que vous voudrez sans doute garder pour vous !

MAY YOUR HEART OPEN...

BINET-PAPILLON, a story born from the meeting of the house of Binet with the house of Papillon rouge.

           BINET: a family of perfumer-glove maker-wigmaker.
The Binet family served the kings of France. Benoit Binet was one of the few people who could enter the king's bedroom and approach Louis XIV, king of France.
Binet's perfumery was located at 127 rue Saint-Honoré in Paris, not far from the current BINET-PAPILLON showroom, now located in the iconic Galerie Vivienne.

           PAPILLON ROUGE : independent perfume house, created about ten years ago, aiming to be respectful of nature with a research & development of perfumes using as few synthetic molecules as possible.
Born in Paris, Virginie Choné, architect-perfumer, founder of Papillon Rouge, was initiated every summer during her childhood to the magic of scents in her grandfather's aromatic garden in Lacoste in the South of France. Twenty years later, Virginie joined Guerlain as Marketing Director for France; she never left the world of perfumery.


BINET-PAPILLON: an ethic, an aesthetic, a traditional concept of French perfumery with an eco-responsible vision.
Binet Papillon uses the most noble and pure materials, expressed and revealed in a certified organic wheat alcohol. The elaboration and the assembly of our olfactory compositions are made in Grasse, the absolute reference in perfumery since the 17th century.
The iconography of the bottles is taken from the Paris of the 17th and 18th centuries. The olfactory compositions seek to reinterpret raw materials already used at that time with new accords aimed at enliven the soul...

BINET-PAPILLON, a single ambition: "May your heart open". All BINET-PAPILLON creations seek to obey Louis XIV's famous phrase, which is in itself a hymn to perfumery: "Do me the grace that your heart open".
BINET-PAPILLON fragrances are authentic and distinctive, providing a true olfactory signature to the wearer. In the words of its creator: "a perfume must scratch the soul, invigorate it, awaken it, reveal it, and even dress it in some cases".


BINET-PAPILLON welcomes you in its Parisian boudoir Galerie Vivienne, Paris 2nd arrondissement, at the entrance of the East wing, which leads to the Place des Victoire via the Place des Petits Pères and the improbable and nevertheless very Parisian Rue du Vide-Gousset, every afternoon from Tuesday to Saturday to make you discover these unique perfumes, this wonder of your senses... hoping "that your heart will open"...  

BINET-PAPILLON: a Collection of 18 original and uncompromising mixed fragrances, the secret of a signed and confidential perfumery that you will undoubtedly want to keep to yourself!